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LE BEAU DORMANT

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MARS 2017

J.M. Weston affirme à nouveau son attachement à la production cinématographique avec Le Beau Dormant.
La danseuse Alexia Giordano joue la comédie, le musicien Oxmo Puccino devient réalisateur et Omar Sy, icône du cinéma français, interprète une vision d’un prince charmant contemporain, assoupi…
Quant au désormais emblématique Moc’ Weston, il se dévoile pour la première fois en veau velours avec une teinte de rose profond.


LA NOUVELLE BASKET

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FÉVRIER 2017

La maison J.M. Weston présente la nouvelle basket, un modèle créé par Michel Perry aux accents résolument rétro.
La nouvelle basket se distingue par ses couleurs contemporaines et par une semelle gomme couleur miel faisant écho à l’esprit sportswear de la collection.
Elle s’inscrit dans la lignée des codes de la maison : un savoir-faire et une élégance discrète qui se lit au travers des nombreux détails et du travail du cuir.
Déclinée en cinq tonalités, en veau grainé ou en veau velours, elle offre une partition de styles large à l’Homme J.M. Weston qui souhaite infuser à sa silhouette décontraction et style.

J.M. WESTON RENCONTRE ETUDES STUDIO

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JANVIER 2017

J.M. Weston s’invite à la présentation Automne-Hiver 2017 du label parisien Etudes Studio.
Créé en 2012, le collectif composé d’Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, mêle concepts créatifs, éditions et mode masculine.
Pour l’hiver prochain, Etudes Studio imagine des silhouettes colorées tout en volume conjuguant mix d’imprimés et jeux de textures ; rendant hommage à la culture grunge ou encore aux films de Gus Van Sant.
Des inspirations auxquelles se greffe le plus iconique des modèles J.M. Weston, le Mocassin 180.

J.M. WESTON LANCE LES FESTIVITES

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DÉCEMBRE 2016

A l’aube des fêtes de fin d’année, J.M. Weston vous invite à découvrir sa sélection de chaussures et de pièces de maroquinerie. La maison joue la carte des contrastes en proposant des modèles aux tonalités chaudes et froides : une sélection d’emblématiques et de nouvelles pièces à découvrir sur le site et en boutique.

RETOUR AUX FONDAMENTAUX

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NOVEMBRE 2016

Cet hiver, les emblématiques de la maison se découvrent et se redécouvrent à travers des looks qui twistent de modernité ces modèles intemporels.

Du derby Chasse au Golf, en passant par la Bottine Cambre et l’incontournable mocassin 180, J.M. Weston fait perdurer ces mythes vivants en leur offrant des variations toujours plus riches, à transmettre de génération en génération.

UN NOUVEAU RICHELIEU J.M. WESTON

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NOVEMBRE 2016

Michel Perry, le directeur artistique de la maison J.M. Weston, aime revisiter les classiques en explorant des horizons stylistiques, toujours plus contemporains. Cet automne, le richelieu bout droit 300 est mis à l’honneur. Travaillé en veau lisse et veau velours, sur semelle gomme, il vient enrichir le vestiaire de l’homme Weston d’une touche décontractée et urbaine.
Le richelieu bout droit 300, emblème de la maison depuis les années 30 est un modèle intemporel qui vient habiller le pied des hommes avec justesse. Sa forme classique aux lignes justes, ne laisse pas la place au superflu. Son nez tout en rondeur est bousculé par un bout droit affirmé par une double surpiqûre, qui lui apportent caractère et distinction.
Traversant les décennies avec brio, le richelieu bout droit s’enrichit désormais de nouvelles peausseries, couleurs, au fil du temps. C’est en 2016 que Michel Perry décide de se le réapproprier totalement afin de redéfinir son style et son usage. Il magnifie alors la silhouette de l’homme d’aujourd’hui : libre, audacieux, qui aime détourner les codes classiques pour affirmer son style.
Conçu au sein de la manufacture J.M. Weston de Limoges, le nouveau richelieu bout droit est monté sur une semelle de gomme au grain façon crêpe. La semelle gomme est le centre d’une modernité plus casual assumée par la maison. Sa souplesse et son confort viennent enrichir l’usage du classique richelieu bout droit sur semelle cuir. Il se libère alors des contraintes pour adopter une démarche libre et décontractée. La forme, elle, n’a subi aucune modification. Sa sobriété est sublimée par un choix de peausseries éclatantes et soyeuses. Le veau lisse est travaillé en versions noir et bordeaux, et le veau velours toucher cachemire en bleu marine et marron camel. Ces couleurs chaudes viennent embrasser l’automne avec panache. Comme sa version historique, le richelieu bout droit sur semelle gomme est monté grâce à un cousu goodyear permettant de ressemeler jusqu’à cinq fois la paire de chaussures. La trépointe en cuir naturelle ou teinte en noir est réalisée dans le cuir de la tannerie Bastin, propriété de la maison J.M. Weston.

Tous ces détails alliant authenticité, savoir-faire et modernité font de ce nouveau modèle le symbole d’un homme libre, en marche, qui se réapproprie les codes classiques tout en s’amusant à les détourner.

Soirée d’inauguration de la boutique éphémère Champs-Elysées

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NOVEMBRE 2016

Historiquement implantée boulevard de Courcelles, c’est au 114 avenue des Champs-Elysées que J.M. Weston ouvrait sa seconde adresse parisienne dès 1932. Cette adresse fermant définitivement ses portes, J.M. Weston fait escale au Gaumont Ambassade pour un arrêt sur image d’une année prélude à une nouvelle adresse sur les Champs-Elysées. Au fil de son histoire, la maison a tissé des liens étroits avec le monde cinéma en chaussant régulièrement acteurs et réalisateurs français.

Pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle boutique éphémère au 50 avenue des Champs-Elysées, J.M. Weston a déroulé le tapis rouge en conviant des personnalités du monde du cinéma : au programme DJ set du groupe français Paradis, amuse-bouches préparés par le chef Jean Imbert, pop-corn et confiseries proposés par des ouvreuses.


"FADE OUT" BY CITIZENS!

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OCTOBRE 2016

Dans les ténèbres de la nuit, les quatre Anglais du groupe Citizens! explorent un Paris obscur et intrigant. D’une église abandonnée aux catacombes, ils déambulent chaussés de modèles J.M. Weston succombant à l’appel envoûtant de charmantes créatures…

Réalisé par Thomas Tyman et produit par Vogue Hommes et J.M. Weston, le clip de « Fade Out » met en scène les Citizens! dans un univers fantasmagorique dans la lignée des midnight movies. Une vidéo enjouée et décalée, rythmée par la voix du chanteur Tom Burke, dans laquelle les quatre garçons arborent les traits de l’Homme Weston: un peu aventureux, un brin séducteur et toujours élégant.


J.M. WESTON FAIT SON CINEMA

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OCTOBRE 2016

A partir du 3 octobre 2016, la maison J.M. Weston fait son cinéma au Gaumont Ambassade situé au 50 avenue des Champs-Elysées. Avant que cette institution parisienne n’entame un nouveau chapitre de son histoire, J.M. Weston se glisse dans son univers pour y proposer une expérience inédite : une boutique éphémère dans une salle obscure.

La rencontre entre ces deux maisons françaises n’est pas fortuite : apparues au crépuscule du 19ème siècle, pionnières à leur façon d’une excellence française — entre 7ème art et savoir-faire unique —, toutes deux convoient une certaine idée de la créativité et de l’élégance, mêlant grands classiques et inédits, esprit intemporel et influences contemporaines, donnant naissance à des objets de culte. Comme Gaumont, J.M. Weston a surtout forgé son indépendance autour du désir d’accompagner les cheminements les plus libres, de conforter les parcours d’une vie singulière, de ceux qui mènent à une forme d’accomplissement de soi.

Dans un décor réalisé par le cabinet d’architecture Loci Anima, cette boutique éphémère propose au visiteur un espace hors du temps, mâtiné d’authenticité et d’extravagance. Il découvre tout d’abord la vitrine entière de l’ancien cinéma qui se mue en univers d’exposition. Dans le hall, les modèles phares J.M. Weston sont présentés dans des flight cases à l’effigie de la maison : une évocation au voyage, concrète mise en exergue de l’itinérance future de l’exposition et illustration de l’état d’esprit J.M. Weston. Le service de commandes spéciales est présenté dans un salon à part, propice à la tradition de conseil qui fait la légende de la maison. Le visiteur emprunte ensuite l’escalier principal pour découvrir, en haut des marches, une grande salle transformée en salon d’essayage. Les modèles sont les vedettes : éclairés par une douche de lumière, référencés par une plaque de laiton à leur nom, ils sont nimbés d’une aura toute cinématographique.


CKDB x JMWESTON

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OCTOBRE 2016

Afin de récolter des fonds pour l’association CéKeDuBonheur, la maison J.M. Weston a organisé dimanche 2 octobre 2016 un vide-greniers d’artistes au cœur du quartier du Marais. À cette occasion, des personnalités du monde du spectacle et du sport ont été réunies afin de mettre en vente des objets personnels.

Depuis plus d’une dizaine d’années, l’association CéKeDuBonheur fondée par Hélène Sy, épouse de l’acteur Omar Sy, contribue à améliorer la qualité de vie d’enfants hospitalisés en répondant au plus près de leurs désirs et sollicitations.

EDITION TOMORROWLAND

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SEPTEMBRE 2016

A l’occasion de l’ouverture du magasin multimarques tokyoïte Tomorrowland à New York en 2015, la maison J.M. Weston a créé 3 nouvelles variations de l’emblématique Bottine Cambre : veau box noir, veau velours gris et veau velours beige.

Fort de ce succès, J.M. Weston réédite en 2016 ces modèles, à retrouver dès le 1er octobre chez Tomorrowland ainsi que dans une sélection de boutiques J.M. Weston à travers le monde (New York, Aoyama, Saint-Honoré et Le Marais).

Aux couleurs de l’été indien

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SEPTEMBRE 2016

Pour prolonger la belle saison, la maison J.M. Weston met le mocassin 180 à l’honneur en lui consacrant une première édition en bi-matière. Inspirée de l’été indien où les rayons adoucis dessinent les lignes structurales de la ville, cette nouvelle édition se décline dans des tonalités chatoyantes de bleu marine, de rouge bordeaux et de marron.

Hommage à la ville et à la nature, le mocassin 180 bi-matière trouve son inspiration dans les quartiers emblématiques de Paris, New York et Tokyo : le modèle rouge bordeaux célèbre les nuits blanches des cabarets de Montmartre, le bleu marine se fond dans l’architecture contemporaine d’Aoyama à Tokyo, tandis que le marron renvoie à la douceur automnale de Central Park.

Créé en 1946, le mocassin 180 est un modèle en marche qui ne cesse de se réinventer. Un modèle pour aller loin au-delà des frontières et des continents…

Edition limitée Paris! au Bon Marché Rive Gauche

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SEPTEMBRE 2016

A l’occasion de l’Exposition « Paris ! » actuellement au Bon Marché Rive Gauche, le directeur artistique de la maison J.M. Weston Michel Perry a imaginé pour la Femme un richelieu en cuir de veau tressé entièrement à la main.

Inspiré du style chic et décontracté de la Parisienne, le tressage en damier bleu et blanc et la semelle en gomme authentique font écho à l’élégance naturelle de la femme J.M. Weston.

Une pièce d’exception à découvrir en édition limitée au Bon Marché Rive Gauche.

LE MOC’ EN BALADE A PARIS

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JUILLET 2016

Dernier né des ateliers à Limoges, le Moc’ Weston puise son inspiration dans le charme de Paris, sa nonchalante élégance et sa liberté de ton.

En compagnie du réalisateur Alexandre Jonette, c’est tout naturellement que le journaliste François Simon a choisi d’emmener le premier mocassin souple de la maison dans des lieux emblématiques de la capitale, faisant répondre les teintes radieuses du Moc’ à l’éclat de la ville lumière.




LIBRE COMME L’AIR

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JUILLET 2016

Cet été, le Moc’ Weston s’invite entre ciel et terre pour marquer de ses couleurs vives l’infini bleu du ciel marbré de nuages.

D’une souplesse étonnante et d’une élégance absolue, le Moc’ nous emmène là-haut le temps d’une escapade où les pas se font avec adresse et légèreté.

Une autre façon de s’échapper, de s’évader et de se libérer cet été…

LA FEMME REJOINT LA BANDE DE MOC’

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JUILLET 2016

En 2016, la femme J.M. Weston apporte fraîcheur et modernité au mythe de la Bande du Drugstore. Elégante, libre et indépendante, elle révèle une allure forte, teintée d’un esprit boyish tout en nuances.

Décliné dans des variations exclusivement dédiées à la femme, Le Moc’ Weston dévoile des lignes fluides qui s’ajustent au cou-de-pied féminin, harmonisant une silhouette moderne et décontractée. Disponible en vert céladon, jaune citron, blanc crème, gris innocence et noir motif panthère, Le Moc’ joue de matières souples et de couleurs vives, faisant de lui le parfait accessoire pour l’été.

Danse avec le Moc’

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JUIN 2016

J.M. Weston a souhaité donner carte blanche à James Bort, photographe et réalisateur, pour une interprétation des valeurs transmises par Le Moc’ Weston, Edition 2016. Il a choisi de mettre en scène son univers, ses amis danseurs, sa « bande », à travers une création libre.

PARIS EST UN BALLET : BEHIND THE SCENES

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JUIN 2016

Tourné sur deux jours, le film « Paris est un ballet » réalisé par Thomas Tyman et produit par Vogue, retrace le parcours du danseur étoile Mathieu Ganio et du lévrier Attila dans les rues de la capitale.

Un itinéraire capturé et filmé par le photographe et réalisateur James Bort qui suit les échauffements, soubresauts et jetés du danseur dans des lieux emblématiques parisiens tels que les jardins du Trocadéro, les allées du Palais Royal, les quais de Seine, les rues de Montorgueil ou de Belleville.

Découvrez la vidéo et les images behind the scenes du tournage.

PARIS EST UN BALLET

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MAI 2016

Sous le ciel de Paris, Mathieu Ganio tente de rejoindre l’Opéra Garnier pour remplacer un danseur au pied levé. S’ensuit alors une course contre le temps...

Mathieu s’élance, improvise une course chorégraphique à travers Paris, se confronte à de multiples obstacles dont il profite pour s'échauffer, puis danse sans le vouloir: il vole vers les marches de sa destination finale, la Scène.

Réalisé par Thomas Tyman et produit par Vogue, ce film met en scène Mathieu Ganio, danseur étoile. Par son talent et le style qu'il représente, Mathieu incarne avec distinction les facettes de l’Homme Weston d’aujourd’hui. Cette course folle dans un Paris éternel est rythmée par la cadence de fortes percussions et le balancement maîtrisé du Moc’ Weston sur les pavés.

Qui, mieux qu’un danseur étoile tel que Mathieu Ganio, pour s’approprier avec grâce et légèreté les valeurs de la maison J.M. Weston autour de la marche et de la liberté ?

OUVERTURE DE LA BOUTIQUE LE MARAIS

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AVRIL 2016

J.M. Weston est heureux de vous annoncer l’ouverture de sa nouvelle Boutique Le Marais 46 rue des Archives 75004 Paris.

En plein cœur du Marais, quartier réputé pour son histoire, mais aussi pour le vent de création et de liberté qui y souffle depuis longtemps. Dans un décor épuré, cette nouvelle adresse exprime l’essence-même des collections J.M. Weston avec un clin d’œil aux ateliers en rendant hommage au savoir-faire unique des artisans de notre maison dans un esprit volontairement contemporain. 

Une boutique élégante et brute, murs en pierres, poutres apparentes, tables en bois aux lignes élancées pour rappeler celles de la manufacture. Un univers singulier et intemporel qui traduit un désir d’authenticité et de modernité, fidèle à nos valeurs : farouchement libre, totalement français et impeccablement impertinent !

INTRODUCING LE MOC’ WESTON 2016

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AVRIL 2016

Inspiré de l’emblématique mocassin 180, le Moc’ Weston poursuit son envol en 2016 en se parant de nouvelles couleurs tout en rendant hommage à la femme en lui offrant pour la première fois sa propre version du Moc’.
Décliné dans des tonalités estivales et des matières souples, le Moc’ Weston édition 2016 est un mocassin allégé qui offre un confort et une liberté absolus pour parcourir le monde.

Hommage à Yves klein

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JANVIER 2016

Né le 28 avril 1928 à Nice, Yves Klein est fasciné dès son enfance par le bleu de la Méditerranée et de son ciel, au point d’en vouloir aux oiseaux “qui essayaient de faire des trous dans la plus belle et la plus grande de mes œuvres”. Une inspiration qui continuera de marquer l’artiste : à l’automne 1956, il entame son “époque bleue” en sélectionnant un bleu outremer déjà existant, extrêmement saturé, qui est selon lui “la plus parfaite expression du bleu”.

Dès lors, il expose ses toiles unies, décline le bleu en y plongeant éponges ou sculptures. Yves Klein devient célèbre sous le nom d’“Yves le Monochrome“. Il déposera en 1960 son “International Klein Blue”, mélange de pigment et d’un liant spécifique qui permet de mettre en valeur toute la densité de la couleur.

L’IKB reste indissociable de la légende d’Yves Klein, artiste visionnaire dont la disparition soudaine en juin 1962, à l’âge de 34 ans, laisse une œuvre intense, audacieuse et infinie qui continue encore d’inspirer des nouvelles générations d’artistes et de passionnés.

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