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MICHEL PERRY

Après avoir fait ses premières armes dans l'industrie de la chaussure, Michel Perry dessine, en 1987, sa première collection personnelle de chaussures pour femmes. À travers cette collection, il exprime une vision unique à une époque où la créativité était pour ainsi dire inexistante dans l'univers de la chaussure.

Si ses efforts, conjugués à ceux de ses confrères designers, ont considérablement remodelé le contexte, Michel Perry est resté fidèle à ses premières amours et inspirations la rue, la culture rock, le savoir-faire et l'élégance.

Nommé directeur artistique de J.M. Weston en 2001, Michel Perry cultive le goût des associations inattendues, interprétant respectueusement la tradition avec une touche d'élégance nonchalante. Pour lui, intemporalité du style et confort ne sont incompatibles. Techniquement, Michel Perry puise dans son savoir-faire de bottier pour améliorer le caractère innovant des designs et des structures.

MICHEL PERRY

INTERVIEW PARUE DANS L'OFFICIEL HOMMES
10 février, 2012


Qu’est-ce qui vous a séduit et vous a orienté vers
l’univers de la chaussure ?

La conception d’une chaussure permet de définir une philosophie de vie à travers des dessins. Elle contribue à l’élégance masculine, qui fait avant tout partie d’un art de vivre, plus que de la mode.

Par rapport aux vêtements, qu’est-ce qui distingue la création
d’une chaussure ?

A la différence d’un créateur de vêtements qui décline ses modèles de chaussures de ses créations textiles, un créateur de chaussures doit s’adapter à différents styles. Un client J.M. Weston doit pouvoir porter ses chaussures avec n’importe quel créateur car il crée son propre style.

Quelle est à vos yeux la partie la plus intéressante de votre travail ?

Inscrire un début d’histoire sur une page blanche pour en définir l’ambiance générale, à travers les formes, les partis pris, les détails. Tout cela dans le but de révéler sa force et sa différence.

Que représente pour vous la chaussure ? Quel conseil donneriez-vous à un homme pour choisir ses chaussures ?

Il y a deux notions dans la définition de chaussures : habiller et protéger le pied. Les deux doivent cohabiter, grâce à la magie de J.M. Weston.

Le plus important pour moi est de rester fidèle à ses goûts, à soi-même. Il faut parvenir à concilier le confort, sans pour autant négliger l’élégance et se chausser en fonction de sa morphologie.

Pour ce faire, J.M. Weston propose différents styles pouvant s’adapter à chacun, dans un réel souci d’élégance.

Comment apportez-vous de la modernité aux créations sans
altérer le côté traditionnel de la Maison ?

Sans faire de révolution par rapport à l’identité de la marque, nous travaillons sur le délié des formes, la subtilité des détails. Toutes ces touches, une fois la chaussure réalisée, permettent aux modèles de s’inscrire dans la tradition et l’époque actuelle.

Ces apports doivent être subtils, de manière à se fondre dans la silhouette générale de l’homme. L’erreur serait que la chaussure devienne trop présente et donc la caricaturer.

Actualités

LA NOUVELLE BASKET

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FVRIER 2017

La maison J.M. Weston présente la nouvelle basket, un modèle créé par Michel Perry aux accents résolument rétro.
La nouvelle basket se distingue par ses couleurs contemporaines et par une semelle gomme couleur miel faisant écho à l’esprit sportswear de la collection.
Elle s’inscrit dans la lignée des codes de la maison : un savoir-faire et une élégance discrète qui se lit au travers des nombreux détails et du travail du cuir.
Déclinée en cinq tonalités, en veau grainé ou en veau velours, elle offre une partition de styles large à l’Homme J.M. Weston qui souhaite infuser à sa silhouette décontraction et style.

J.M. WESTON RENCONTRE ETUDES STUDIO

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JANVIER 2017

J.M. Weston s’invite à la présentation Automne-Hiver 2017 du label parisien Etudes Studio.
Créé en 2012, le collectif composé d’Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali, mêle concepts créatifs, éditions et mode masculine.
Pour l’hiver prochain, Etudes Studio imagine des silhouettes colorées tout en volume conjuguant mix d’imprimés et jeux de textures ; rendant hommage à la culture grunge ou encore aux films de Gus Van Sant.
Des inspirations auxquelles se greffe le plus iconique des modèles J.M. Weston, le Mocassin 180.

J.M. WESTON LANCE LES FESTIVITES

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DCEMBRE 2016

A l’aube des fêtes de fin d’année, J.M. Weston vous invite à découvrir sa sélection de chaussures et de pièces de maroquinerie. La maison joue la carte des contrastes en proposant des modèles aux tonalités chaudes et froides : une sélection d’emblématiques et de nouvelles pièces à découvrir sur le site et en boutique.

Aucun produit ne correspond à la sélection

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